Lieu d'information et d'échange entre riverains. Libre et indépendant.


A propos de ce blog


Bienvenue dans ce blog !

Vous trouverez ci-dessous, classés du plus récent au moins récent, les faits marquants de ce projet et les informations relatives à ces faits.
Chaque fait est introduit par un titre de couleur bleue et souligné.

Bonne lecture. Et n'hésitez pas à poster vos commentaires (anonymes ou non, à vous de choisir) en cliquant sur VOIR/AJOUTER un commentaire.

Ce blog est maintenu par Luc Ihli, riverain de la rue du Maupas.

publié le : 19 mai 2008

15 mai 2008: présentation d'un nouveau projet

Le 15 mai 2008, le maire, en présence de la nouvelle équipe, a présenté un nouveau projet aux riverains du terrain Oddos. Ce nouveau projet vise à répondre à la fois aux attentes de la commune et aux attentes des riverains.
Le nouveau projet va dans le sens des attentes des riverains, puisque la densité du projet a été réduite, passant de 57 logements à 44 logements.
Avant d'entrer dans les détails, je tiens ici à remercier tous ceux qui se sont engagés auprès de nous en signant la pétition. A l'évidence, la mobilisation a porté ses fruits et a permis d'éviter un projet démesuré et inadapté à la commune. Il faut cependant rester vigilant sur les aspects sécurité et préservation du cachet du village, car même si le projet a été réduit, il n'en demeure pas moins important.
Le nouveau projet met l’accent sur les villas jumelées ou groupées (par 3) au détriment des logements intermédiaires (4 appartements groupés) ou des immeubles (R+2 de 9 logements).
La mairie se réserve une parcelle de 1000 m² (partie Nord-Ouest, côté rue du 19 mars) pour la construction de 4 logements sociaux.

Le tableau ci-dessous donne une comparaison détaillée de la typologie des logements des deux projets.

(cliquez sur le tableau pour l'agrandir)

Prochaines étapes :
- campagne de comptage des voitures rue du Maupas pour dimensionner les équipements de sécurité
- révision du POS du terrain Oddos pour permettre la construction de villas sur des parcelles de 500 m²
- dépôt du Permis de construire : vers décembre 2008
- début des travaux : début 2009


Le groupe de riverains a également renouvelé sa demande d’être concerté pour les aspects architecturaux du projet et a de nouveau exprimé le souhait que la revue du projet se fasse sur la base d’une maquette non virtuelle.

Aucun commentaire:

A propos de l'auteur de ce blog

Ma photo
Je suis habitant de Noyarey depuis 2001, riverain de la rue du Maupas. Comme beaucoup d'entre vous, je suis attaché à ce village et je tiens à ce que son cachet, son charme et sa tranquillité soient préservés.